Le Dien Chan

Le Fonctionnement

En stimulant certaines zones de votre visage et/ou du corps (points d’acupression, schémas de réflexologie, protocoles, selon la méthode du professeur BQC), je vais envoyer des messages sous forme électrique, énergétique, chimique à votre cerveau qui va à son tour en fonction du désordre et/ou lésion, déséquilibre, blocage, envoyer un message sur la zone concernée déficiente.

« Il n’y a aucun risque d’effets secondaires négatifs avec le Dien Chan car les points ne sont actifs qu’en cas de dysfonctionnement de votre corps ». 

previous arrow
next arrow
Slider

Le déroulement d’une séance

  • Lors de la prise de rendez-vous par téléphone ou par mail, il vous sera demandé les symptômes principaux, pour commencer à préparer votre soin.
  • La séance de Dien Chan commence toujours par un point d’écoute, entretien « anamnèse » et un échange concernant les problèmes et maux vous ayant conduit à me contacter (antériorité, suivi médical…).
  • Elle se déroule assise ou allongée en fonction du patient et de ses pathologies.
  • Elle peut nécessiter de découvrir la zone douloureuse, pour une action locale ou à proximité…
  • Comprendre l’origine, dénouer les nœuds pour un effet durable…
  • Une séance de Dien Chan dure entre 30 mn et 1h en fonction du problème (auquel il faut rajouter 15 mn pour une première séance).

Origines

C’est une méthode Vietnamienne originale de multiréflexologie inventée au début des années 1980, par le Professeur Docteur Bùi Quoc Châu, consistant à détecter et à stimuler entre autres les points sensibles sur le visage et le corps.

la méthode prend son origine en des sources multiples :

 

facial_mask

l’expérience de diverses
méthodes comme l’acupuncture, l’acupression, les massages, la médecine
traditionnelle chinoise
….

005-bamboo

la culture vietnamienne (linguistique,
proverbes, tradition, …)

lotus flower

les différentes médecines
(orientales, occidentales, traditionnelles, populaires)

aromatherapy

les grandes philosophies
asiatiques (Lao Tseu, Confucius, Bouddha, le monisme spirituel, le relativisme

Elle est basée sur des théories élaborées et testées (Schémas de projection du corps, similitude de forme, rééquilibrage du corps, le yin et le yang, Points spécifiques de traitement BQC, l’alimentation….)